Opération anti-punaises de lit* à Lons le Saunier

*Les punaises de lit, ou "puces de lit", sont des insectes très discrets. Elles vivent dans nos intérieurs et sortent la nuit pour piquer et se nourrir du sang des humains. Sans danger, sauf en cas d'allergies, elles restent toutefois de vrais nuisibles à gérer au quotidien. Sans que ce soit un problème d'hygiène ou de propreté, les punaises de lit peuvent s'installer partout où il y a des humains.

Suite aux signalements de locataires auprès de la Mairie et de l'OPH, confirmées par l'intervention d'une brigade canine pour la détection de punaises de lit* dans les logements et les parties communes, la ville de Lons le Saunier et l'OPH du Jura ont unis leurs forces pour éradiquer ces nuisibles dans deux résidences lédoniennes. 

 Les affaires textiles resteront pendant 48h00 dans le camion frigorifique pour éradiquer les punaises de lit.

Dépôt des sacs poubelle contenant les habits au pied de la résidence avant l'arrivée du camion frigorifique.

Ainsi, du lundi 16 avril au jeudi 19 avril, une organisation spécifique a mobilisé les équipes du CCAS et de l'OPH du Jura avec l'affrètement de camions frigorifiques installés au pied des résidences pour un traitement thermique des affaires textiles des locataires.  

De leur côté, les appartements contaminés et les parties communes ont eu un traitement chimique assuré par une entreprise spécialisée pour que l'action soit complète.

Cette action a nécessité un investissement de 9 500 € pour l'OPH du Jura et 3 000 € pour la Ville.

Arrivée du camion frigorifique pour la première résidence.

Cliquez ICI pour tous les détails de cette opération.